Critique de splumely

C'est un récit dont il m'est difficile de donner un avis bref. Dans un premier temps, il s'agit ici d'une histoire d'amour que je qualifierais d'impossible et c'est quelque chose de triste, certes, mais plaisant. J'ai apprécié l'absence du célèbre « happy end » qui donne une note encore plus originale au roman. Tout au long du récit, nous suivons un narrateur qui se retrouve empêtré dans une situation que nous ne lui envions pas.

Il s'agit ici d'un roman original de par la manière dont l'histoire est racontée. Cela peut être à double tranchant, mais j'ai noté cette originalité et le fait que nous avons le sentiment que ce livre est adressé à une personne. Malheureusement, j'ai eu à certains moments le sentiment que si nous n'étions pas cette personne, nous ne pouvions saisir l'intégralité de l'histoire ou nous attacher profondément aux personnages. À titre d'exemple, nous ne connaissons pas les prénoms des protagonistes.

Comme je l'ai dit, selon moi c'est à double tranchant et cela dépendra surement des goûts de chacun, mais l'originalité est indéniable, je pense. C'est aussi quelque chose qui rend ce récit unique et c'est ainsi que l'auteur a désiré nous raconter cette histoire. Il est selon moi une lettre adressée à quelqu'un et en cela, il est très touchant.