Critique de ataxye

Plus qu’un livre humoristique, un guide pour tous les parents ou futurs parents de jumeaux ! Merci à Muriel Herbert et aux éditions Récréalire pour m’avoir permis de découvrir cet ouvrage.

Etant moi-même maman de jumeaux, je me suis immédiatement retrouvée dans les nombreuses anecdotes et témoignages repris dans le livre. J’ai souri(souvent), soupiré aussi de voir que je n’étais pas seule dans les moments de galère, et puis cela a fait remuer les premiers souvenirs, la grossesse, la naissance, …

Pour les futurs parents, ce livre est un vrai complément à avoir sous la main car il dédramatise un peu la situation tout en restant réaliste. On y apprend aussi quelques petites choses, et il y a en fin d’ouvrages une liste d’assoc’ très pratique et des bons plans à connaître. Pour ma part, je n’ai pas pu en profiter car je ne suis pas en France.

Pour ceux et celles qui, comme moi, sont déjà « la maman des jumeaux », c’est un super moment de lecture, d’appel aux souvenirs et on se prends à sourire lorsqu’on constate que j1 et j2 s’appellent aussi Tic et Tac chez les autres parents (moi qui pensait être originale, c’est raté ! ).

Un vrai bon moment en perspective donc !

Lien : https://serialreadeuz.wordpr..