4,7

Il faut avouer que ce livre ne m'était pas destiné, comme son titre l'indique c'est pour les parents de jumeaux. J'aurais bien aimé vivre cette expérience, mais la génétique en a décidé autrement.

J'ai vraiment pris plaisir à découvrir ce livre. Il est intéressant plein d'humour et il casse les préjugés sur les jumeaux. Il est également très instructif et finalement c'est ce que je recherchais. Au fil des pages, l'auteur jongle avec brio entre témoignages de parents et illustrations amusantes.

Vous allez me dire: " Mais qu'est-ce qu'on y trouve dans ce livre ? " . Laissez-moi vous répondre: 144 pages de VIE. C'est beau, c'est émouvant, c'est drôle et parfois certainement flippant pour les parents concernés, mais c'est leur quotidien après la naissance de leur deux bébés.

L'auteur pointe avec humour les maladresses de langages que les parents d'enfant " seul " commettent et je n'ai pu m'empêcher de sourire. C'est très bien écrit sans langue de bois ni manière. Ce livre respire la sincérité et le vécu. J'ai adoré !

En bref: Ce livre vous entrouvre les portes vers une aventure que seulement certains parents ont le privilège de vivre. Pour le pire, mais surtout pour le meilleur ...
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
J'ai pris beaucoup de plaisir pendant ma lecture de ce petit livret de conseils. Je ne suis pas maman de jumeaux, je suis maman tout court, une singleton comme ils disent si bien. Mais je me suis retrouvée dans certaines situations tout de même. J'ai bien ri, finalement, je me rend compte que nous sommes toutes pareilles.

Je suis également assistante maternelle et j'ai le droit moi aussi à des remarques à la con en me demandant si les deux petits que j'ai en poussette double sont des jumeaux (alors que j'en ai une bien blanche et l'autre métisse!), j'ai déjà, et même souvent!, entendu des gens dire "quel courage d'en avoir autant!" ou encore "elle va peut-être bien s'arrêter maintenant" et bien d'autres choses encore. Alors bon, je ne fais pas les nuits des bébés que je garde en effet, je n'ai pas tous les soucis des parents, mais je peux me rendre compte du boulot que c'est d'avoir des jumeaux... Mais c'est tellement bon d'avoir double dose de câlins et de bisous, de sourires et d'amour...

On trouve plein de petites choses intéressantes dans ce livre : des conseils, des anecdotes, des histoires amusantes, des illustrations très réelles... C'est bourré d'humour!

J'ai beaucoup aimé ce livre, il est drôle, il est sympa, il est en même temps illustré de façon très sympa. Bref, un très agréable moment de lecture! Je le conseille aux futures parents de jumeaux pour savoir à quoi et commet se préparer, aux parents de jumeaux pour se souvenir et rire de certaines situations qu'ils ont vécu eux aussi et même aux parents de non-jumeaux pour se rendre compte du boulot que c'est et de la façon dont ils nous perçoivent eux... Une lecture très sympa à suivre!
Lien : http://leslecturesdemaryline..
Plus qu’un livre humoristique, un guide pour tous les parents ou futurs parents de jumeaux ! Merci à Muriel Herbert et aux éditions Récréalire pour m’avoir permis de découvrir cet ouvrage.

Etant moi-même maman de jumeaux, je me suis immédiatement retrouvée dans les nombreuses anecdotes et témoignages repris dans le livre. J’ai souri(souvent), soupiré aussi de voir que je n’étais pas seule dans les moments de galère, et puis cela a fait remuer les premiers souvenirs, la grossesse, la naissance, …

Pour les futurs parents, ce livre est un vrai complément à avoir sous la main car il dédramatise un peu la situation tout en restant réaliste. On y apprend aussi quelques petites choses, et il y a en fin d’ouvrages une liste d’assoc’ très pratique et des bons plans à connaître. Pour ma part, je n’ai pas pu en profiter car je ne suis pas en France.

Pour ceux et celles qui, comme moi, sont déjà « la maman des jumeaux », c’est un super moment de lecture, d’appel aux souvenirs et on se prends à sourire lorsqu’on constate que j1 et j2 s’appellent aussi Tic et Tac chez les autres parents (moi qui pensait être originale, c’est raté ! ).

Un vrai bon moment en perspective donc !

Lien : https://serialreadeuz.wordpr..
Je ne sais pas vous mais je craque totalement pour cette première de couverture qui m'a tout de suite fait penser à "Mr & Mrs Smith" (film avec Brad Pitt et Angelina Jolie) avec les deux bambins au milieu !

Je n'ai pas eu la chance d'avoir de jumeaux et ce n'est pas faute d'en avoir voulu mais que voulez-vous, on ne décide pas de ce que l'on veut ! Ce livre a mis en lumière beaucoup de situations que vivent les parents de jumeaux mais j'aurai envie de vous dire, pas que !

Parce que oui, que vous soyez parents de jumeaux ou pas, parent est le même job pour tous qu'il y en ait un ou deux ou trois... Sauf il faut carburer deux fois plus... Ou pas 😈 ou alors faut être bien organisé(e) dès le départ...

Dans ce livre, vous y trouverez des réponses si vous êtes enceinte de jumeaux (ou plus), des témoignages de parents qui ont confié leurs craintes, leurs doutes, leur bonheur.

Muriel Herbert a fait un livre clair, simple, concis, agrémenté d'illustrations magnifiques mais surtout, sur un ton enjoué, dédramatisant les situations ou les on-dits mais la vérité est bien réelle, elle n'est pas embellie ou cachée sous une myriade de mots non, l'auteur a fait un ouvrage pour poser les choses clairement, sereinement pour les futurs ou jeunes parents.

L'auteur nous fait découvrir sous couvert de témoignages le quotidien de parents de jumeaux et j'aurai envie de vous dire que le quotidien ne change pas plus que si il n'y a eu qu'un bébé ! Je trouve les réflexions des parents d'un seul enfant déplacé, on sait que la gémellité apporte son lot quotidien dans les bons comme dans les mauvais moments mais n'est-ce pas la même chose avec un seul bébé ? Je n'ai pas eu de jumelles mais l'écart d'âge entre mes enfants est très court. Souvent les personnes pensent que ce sont des jumelles, ce qui n'est pas le cas ! Et les réflexions que subissent ses parents, je les ai reçu aussi... Et les reçois encore...

En conclusion, si vous avez toujours voulu savoir ce qu'est la vie de parents de jumeaux, je pense que vous pourrez trouver votre bonheur avec ce livre !

Illustration sur le blog ! J
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Alors cette lecture est clairement personnelle, j'avais besoin de me plonger dans le monde de la gémellité sans en avoir peur, pourquoi ? Tout simplement parce que dans quelques semaines je ferai partie de ses parents de jumeaux et de leur quotidien. Alors j'ai lu ce livre pour y trouver des réponses, des témoignages à mes doutes, mes peurs ou mes questions. le gros avantage ici c'est que tout est clair, limpide, plein de dessins sympathiques, avec beaucoup d'humour également, les mots ne sont pas mâchés, tout n'est pas embelli, c'est clairement le quotidien de parents de jumeaux !

On y aborde tout les sujets, de la grossesse à l'éducation en passant par le sommeil par exemple. On nous explique des termes médicaux que peu connaisse comme « singleton » (grossesse avec un seul foetus) ou les fameux « monozygotes » ou « dizygotes » et bien d'autres plus drôles. On nous fait également découvrir ce que ressentent les parents de jumeaux face à un quotidien plutôt chamboulé, à des réflexions pour beaucoup anodines mais néanmoins agaçantes, on comprend vite que la gémellité apporte nécessairement un autre mode de vie parfois incompris des autres.

Et puis il y a tout ces témoignages de parents de jumeaux, ils sont une vraie mine d'or, ils nous expliquent leur vécu, leur quotidien, leurs souhaits également. Certains sont idylliques d'autres beaucoup plus délicats et c'est très bien d'avoir une vue d'ensemble cela nous permets de voir les bons et les moins bons cotés de ses familles différentes.

En conclusion je conseille se livre aux futurs parents ou parents de jumeaux mais également aux autres, juste pour que tous comprennent ce que la gémellité apporte, ce qu'on vit et ressent quand on est parents de jumeaux car il faut bien admettre que souvent ça fait peur pour beaucoup de raison, mais au final oui c'est une vie différente mais tout aussi heureuse !
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
L'auteur a su parler d'un sujet très sérieux de manière légère et rigolote, tout en aidant les gens concernés sans leur faire peur, mais sans rien leur cacher. Je la félicite, elle a trouvé le juste milieu. Les illustrations sont aussi parfaites, elles mettent une touche supplémentaire de légèreté. Bref, vous l'aurez compris, j'adore ce livre et cela même si je ne suis pas concerné directement (en tout cas pour le moment), mais cela m'a ouvert les yeux...
Lien : http://books-story.wixsite.c..
Ce livre est juste magique!
Les parents de jumeaux, vous allez vous retrouver dans pas mal des anecdotes que l'auteur raconte.
Le sourire se dessine sur nos lèvres du début à la fin.
L'auteur arrive à faire passer d'une manière très simple, les difficultés, les peurs, mais aussi le bonheur...commun à tous les parents de jumeaux.
Un bon livre à lire pour se détendre une fois les enfants couchés.