Critique de ChuckMorisse

Alors qu'une expédition revient d'Amérique du sud après la découverte de la momie Inca de Rascar Capac, les membres de l'expédition vont tour à tour être victime d'une malédiction. Les Dupon(d)(t) étant sur l'affaire, Tintin décide de s'en mêler et de voir d'où provient cette malédiction.

Notons qu'entre l'album précédent et celui ci, le Capitaine Haddock est devenu propriétaire du Château de Moulinsart, et que c'est donc ici que Tintin viendra le trouver. Haddock ne sera pas seul, le professeur Tournesol sera également de la partie, et c'est un plaisir de revoir ce personnage iconique dont nous avions fait la première rencontre dans le tome précédent.

Pour ce qui est de l'histoire, elle fonctionne bien mais on pourra trouver quelques lenteurs sur la deuxième moitié de l'album.
Le précédent diptyque ayant fort bien marché, était-ce une volonté de ralentir le rythme ici pour faire tenir l'histoire en deux tomes au lieu d'un, je ne sais pas, mais je doit avouer que je me suis tout de même posé la question.
Un bon tome mais qui aurait pu être meilleur en ne souffrant pas de ces lenteurs évoquées.