Critique de plumalda

Un magnifique album tant au niveau du dessin qu'au niveau de l'émotion.
L'amitié est au coeur de cette aventure !

Haddock ne lâche pas Tintin et celui-ci risque sa vie pour retrouver son grand ami Tchang que tout le monde croit mort dans un accident d'avion en pleine montagne. Et Milou, toujours aussi fidèle à son maître qui, malgré la neige et le vent, reste dehors à appeler à l'aide.

Le yéti (ou migou, selon où l'on se trouve) est présenté et parait moins méchant que la légende veut le faire croire.

Dans cet immense espace gelé, on frissonne (désolée, le jeu de mots est nul ^^) pour Tintin. Certaines cases révèlent la solitude des héros face à cette nature : ils ne savent plus où chercher, hésitent à continuer mais fort heureusement, une écharpe jaune relancent les recherches.

J'aime beaucoup cet album. Foudre bénie m'intrigue, le Grand Précieux aussi (tour à tour nommé Grand Sachem, Grand Vizir, Grand Mufti, Grand Mogol, Grand Chose, Grand Bazar, Grand Trésor, par le capitaine).
J'aime bien voir cette histoire en dessin animé, notamment lorsque Milou est confronté à ses deux consciences.