Critique de Myriam3

Un Tintin que j'avais sans doute lu qu'une seule fois avant car je n'en gardais aucun souvenir.
Bien qu'un peu surprise par cette fin surnaturelle, j'ai pris du plaisir à découvrir cet album, au niveau de l'intrigue bien sûr, mais aussi par rapport à d'autres particularités. Par exemple, j'ai beaucoup ri pour une fois des mésaventures des méchants, Rastapopoulos et son acolyte Allan, que l'on retrouve après Coke en stock, et beaucoup moins du Capitaine Haddock et de Tournesol. de même, j'ai trouvé, masi peut-être parce que j'ai une édition toute neuve de l'album, qu'Hergé a travaillé encore plus que de coutume les traits des personnages ainsi que leurs gestes et postures. DEnfin, on y voit Tintin verser une petite larme suite à la mort présumée de Milou, mais aussi franchement se mettre en colère contre ses ravisseurs et légèrement sarcastique envers le Capitaine. Bref, des détails sans doute, mais que la relecture des albums les uns à la suite des autres (pas tous, mais bon nombre) a mis en lumière.
Mon incursion dans le monde de Tintin va s'arrêter là pour quelques temps, mais j'ai trouvé cet exercice intéressant!