Critique de Cronos

Les premiers tomes de Tintin avaient plus d'humour via les personnages secondaires mais je préfère quand même le capitaine Haddock. En parlant de lui, c'est drôle de voir Tintin avec le fameux pull bleu du marin, et qu'un bédouin a les mêmes traits et jure de la même façon. Les doubles ne s'arrêtent pas là, l'actrice dans le désert à des faux airs de la Castafiore et le réalisateur ressemble au général Alcazar. Pour en terminer avec les anecdotes, le sheikh tiens un album de Tintin objectif lune !

C'est un violent Tintin dans ce tome, il braque la moitié des gens qu'il croise, à côté de ça il apprend à parler éléphant, et part à la poursuite d'un trafic de drogue pendant ses vacances. Malin et chanceux, ce n'est pas mon préféré mais l'action y est très présente, il enquête moins que dans « Lîle noire » par exemple. Ce qui m'a plu, ce sont les références à d'autres albums et le passage dans la société secrète digne d'un James Bond.