Critique de Sabrina1988

On retrouve le célèbre reporter Tintin qui fait une croisière entre l'Egypte et la Chine avec son fidèle compagnon Milou.
Quatrième tome des aventures de Tintin.

Enfin un tome qui n'est pas qu'une suite de gags ! Il était temps, étant donné que ses prédécesseurs étaient quelque peu faiblards niveau intrigue.

Tintin rencontre un homme étrange sur le bateau de croisière, et en le suivant il ira de découvertes en découvertes, mais moins historiques que prévu. Ses découvertes rimeront plutôt avec trafic.

Il y a toujours ce côté too much qui fait que Tintin est sauvé in extremis de situations désespérées, surtout grâce au facteur chance.
Mais le voyage avec le reporter et son fidèle ami à 4 pattes reste plaisant, nous passons de la mer au désert, de l'Afrique à l'Asie.
C'est dans ce tome qu'apparaissent pour la première fois Dupont et Dupond, les policiers maladroits, et nous reverrons même Rastapopoulos.

Je m'empresse de ce pas de lire la suite, le Lotus bleu, pour connaitre le dénouement du voyage de Tintin.