Critique de cicou45

Je ne peux pas dire qu'il s'agisse de mon album préféré de Tintin même si tous les éléments sont pourtant réunis pour, à savoir le fait que l'histoire se déroule en Ecosse (pays que j'affectionne particulièrement) avec ses histoires de châteaux hantés et la malédiction qui se serait soit-disant abattue sur "l'île noire" dont aucun marin ne serait revenu vivant.
En effet, j'ai été un peu déçue par le dénouement de l'histoire que j'ai trouvé trop rapide et j'aurais préféré qu'Hergé s'attarde plus sur ces histoires de fantômes, de hurlements que les habitants entendent la nuit ou encore sur ces disparitions mystérieuses de marins.

L'histoire est néanmoins très bien tournée et l'on ne peut rien enlever au charme que comportent tous les albums de Tintin. Il est vrai que je ne suis pas une grande amatrice de bandes-dessinées mais je dois dire que chacun des albums de Tintin est passé et repassé entre mes mains et que j'éprouve toujours autant le même plaisir à les lire et qu'il m'arrive encore de découvrir des détails qui m'avaient échappés lors de ma première lecture. Dans cet ouvrage, le détail qui m'a le plus ému est lorsque le lecteur voit le gorille avec un bandage autour du bras et des larmes sur les joues !