AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LesLecturesDeLaDiablotine


Quel bonheur que de retrouver la plume de Nancy Herkness, elle m'a conquise avec cette nouvelle saga qui sera une trilogie ! En effet, trois personnages, trois hommes, trois univers différents ! Mais parlons déjà du premier avec "Le Boss", Nathan qui est un PDG humain et adorable.



Nathan est un personnage à part entière, totalement différent des autres PDG qui sont sans coeur, qui sont froids, qui sont calculateurs. Il est bienveillant, doux, gentil, prévenant mais il n'est pas sans reproche bien sûr mais ses petits défauts passent facilement à la trappe.



En pénétrant dans ce pub, il veut noyer son chagrin dans la boisson suite à sa déception amoureuse... Encore ! En effet, quand on est beau, riche, il est difficile de trouver celle qui s'intéresse réellement à vous qu'à votre compte en banque ! Comme Gavin Miller et Luke Archer, ils ont des difficultés à se trouver la femme de leur vie, celle qui va les aimer pour ceux qu'ils sont et non pour ceux qu'ils ont.



Nathan a décidé de se plonger corps et âme dans le travail afin d'oublier sa dernière déception en date. Avec ces deux comparses, il a fait un pari un peu saugrenu : tomber sur la femme qui sera digne de leur amour. Et pour se faire, ils auront un an, jour pour jour pour trouver celle qui saura conquérir leur coeur... Mais notre PDG sexy préfère mettre toute son énergie dans le projet "Prométhée" sauf que voilà, notre gaillard est tombé malade et il va devoir compter sur Chloé, son assistante personnelle intérimaire qui remplace Janice.



Chloé va tout de suite se démarquer aux yeux de son boss. En effet, cette dernière ne lui fait pas de courbette, ne lui fait pas de rentre-dedans, elle fait son job et elle le fait bien ! Il sera heureux de constater qu'elle lui obéit avec professionnalisme et qu'elle fait tout ce qui est en son pouvoir pour combler ses désirs. Mais Chloé est bien plus qu'une assistante, elle sera une sorte d'ange gardien, comme Jiminy Crickett, elle saura lui montrer le chemin à emprunter pour aller mieux...



Nathan est un personnage ô combien attachant que j'ai pris plaisir à découvrir à travers ces pages. Malgré sa maladie, malgré ses exigences, il saura faire preuve de pragmatisme envers Chloé. Quand à Chloé, elle est adorable. Elle ne se laisse pas facilement influencée, elle est forte et indépendante. Elle a le sens des valeurs, elle a la tête bien vissée sur les épaules, et ne se détournera point de son travail qu'elle entend bien mené. Chloé se tue à la tâche pour pouvoir garder Millicent à ses côtés. Ce personnage est très intéressant, et sera le Jiminy Crickett de la demoiselle mais c'est tout ce que je vous dirai la concernant.

[suite sur le blog]
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}