Critique de TheBeautyandtheLibrary

🖤🏰⚔️✨

All of us villains, Tome 1 : le Tournoi d'Ilvernath - Amanda Foody / C.L. Herman - Milan - 17/05/23 - 512 pages - 21,90€ - Dès 13 ans

🎶 Castle - Halsey
Champion - NEONI 🎶

3/5⭐️

🌷✨Hey !✨🌷

Je vous retrouve pour vous parler d'un livre qui m'a à la fois surprise et déçue, je suis encore intriguée donc je vais vous expliquer pourquoi ! ✨

Points ✅:
- Une écriture assez jolie, intéressante, fluide, avec juste ce qu'il faut de noirceur pour les + jeunes ! 🖤
- L'intrigue est chouette et m'a vraiment fait penser à Hunger Games et à Lightlark ( sans romance ): on est plongés au coeur d'un tournoi sinistre opposant 7 puissantes familles avec à la clé le droit de garder la Haute Magye ! Pour que l'1 gagne, les 6 autres doivent périr. 🩸
- On suivait 4 pdv différents, celui d'Alistair ( mon pref je dois l'avouer ), d'Isobel ( j'ai jamais réussi à ne pas la confondre avec un autre perso, mais j'ai adoré son pdv ), de Bryony ( le 2nd best, la seule à avoir vraiment pris des risques et à avoir un peu de cervelle mdr ), et enfin celui de Gavin ( lui, il a plus d'ego que de cervelle pour le coup ). 🧠
- Un bon univers, simple à comprendre, en tout cas bien développé, sans que ce soit trop lourd pour le lecteur 🕺
- j'ai trouvé méga cool le délire avec les lieux et les artefacts, mais svp quand vous faites ça faites un glossaire ... sinon ça gâche tout j'aurais voulu choisir mon artefact mdr 😅
- Je voyais qu'au bout de genre 80 pages la compétition n'arrivait tjrs pas ( proche mais pas encore ) et je me disais que j'allais sûrement m'ennuyer mais pas du tout !! Il y a eu énormément de plots twists juste avant qui étaient dingues et qui ont rendu le tournoi encore plus excitant en perspectives !! 🌶️🌶️
- Enormément de rebondissements, de sombres secrets, d'enchantements mystérieux et je peux vous dire que le sang a coulé ( de manière un peu décevante des fois mais bref )
- J'ai bien aimé le développement autour des cauchemars, des monstres qui ont peuplé l'enfance d'Alistair et l'explication selon laquelle il s'est "fondu" dans les ténèbres pour ne plus avoir peur de la noirceur, très cool ( même si assez dérisoire ) 🖤

Points ❌:
- le livre a commencé sur les chapeaux de roues, autrement dit sur un red flag livresque, c'est-à-dire par la description de 2 prota ( Alistair et Henry ) et surtout sur l'opposition simpliste et superficielle du Bien et du Mal. Je me suis dit "déjà on part sur de BONS GROS clichés, des descriptions toutes pourries et un livre pour les enfants ..." mais bon le livre s'est détachée de cette définition ( qui aurait mérité d'être clairement retravaillée tout au long du livre, comme un fil conducteur, cela aurait été intéressant ... ) 🧐
- va falloir qu'on cause d'un truc qui n'est plus possible, NON, changer qlq lettres d'un mot déjà existant pour en faire un "nouveau" mot qui signifie exactement la même chose que le mot de base, ce n'est pas de l'originalité !! Genre au lieu de saouler à écrire "magÿe" tu dis "magie" C'EST TOUT mdrr 🫢
- J'aurais vraiment aimé au moins 100 fois + de noirceur, de cauchemars, de monstres, d'horreur, sérieusement vous voyez Alistair à côté du vécu d'Aaron Warner?? Nan parce que ce n'est qu'un enfant par rapport à cet homme, mais bon d'accord c'est un livre qui s'adresse aux plus jeunes, mais jsp je ne m'attendais pas à ça avec la couverture ...🫠
- j'ai trouvé que les perso faisaient très enfantins genre on les envoie dans une compétition à mort, ils doivent se tuer etc mais ils raisonnent comme des enfants, ont + de pb d'égos qu'autre chose, ils sont simplement dirigés par la volonté de leurs parents donc bof 🤔
- la fin n'en était pas vraiment une j'ai trouvé, un bon "retour" à la nature des Lowe décrite dans le prologue, mais elle ne me donne pas assez envie d'enchaîner sur le t2 ( manque de suspense )

En bref, un trèèèès bon livre pour les jeunes, mais moins pour qqn qui s'attend à des vrais "villains" ! ✨

Tome 2 : All of our Demise

💗🌸✨

N'hésitez pas à me retrouver sur mes réseaux sociaux :
- Tik tok : thebeautyandthelibrary
- Insta : The_Beauty_and_the_Library