Critique de malecturotheque

Si le début du premier livre m'avait laissée un peu dubitative, j'avais finalement accroché à l'intrigue et aux personnages, sans compter l'univers qui m'a plu dès le départ (mélangez Histoire et fantastique/fantasy, et c'est bon!). Je me demandais donc ce qu'allait donner ce deuxième tome.
Si on retrouve des amourettes insipides (bien trop à mon goût), le récit et les personnages s'étoffent toutefois et j'ai été contente de voir l'évolution de certains d'entre eux.
En vérité, la seule chose que je peux reprocher à la saga du Sang des dieux et des rois, c'est d'être un peu trop jeunesse, malgré les batailles, les trahisons… dont il est question. J'adore l'histoire, j'aime bien la narration ainsi que l'écriture, mais Eleanor Herman ne peut s'empêcher de glisser tout au long de son livre de la mièvrerie. J'ai bien conscience que le public visé est un public adolescent, mais les romances à deux sous, on s'en passerait bien.

Au final, c'est une série que j'apprécie, mais je ne peux que souhaiter un peu plus de maturité dans les rapports entre les protagonistes par la suite.
Lien : https://malecturotheque.word..