AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.71 /5 (sur 94 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Baltimore, Maryland
Biographie :

Eleanor Herman est diplômée en journalisme de l'Université de Towson.

Elle a étudié les langues en Europe et a travaillé pour le magazine de l'OTAN. Fascinée depuis l'enfance par le monde antique, elle a visité la plupart des sites sacrés de l'époque, ses palais, ses arènes, de la Troie d'Homère aux grands temples des oracles.

"Le Sang des dieux et des rois" (Legacy of Kings – Blood of Gods and Royals #1, 2015) est son premier roman et le premier volet d'une tétralogie. La saga historico-fantasy sera bientôt adaptée par Warner Bros en série TV.

Auteur bestseller du New York Times, Eleanor Herman a déjà écrit de nombreux ouvrages de non-fiction salués par la critique, dont "Sex with Kings" (2004), "Sex with the Queen" (2005), ou "Mistress of the Vatican" (2008).

Eleanor intervient aussi régulièrement dans les médias pour commenter les scandales royaux et a animé plusieurs épisodes de l'émission Lost Worlds sur History Channel.

Elle habite à McLean en Virginie avec son mari.

son site : http://www.eleanorherman.com/

+ Voir plus
Source : http://www.laffont.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Eleanor Herman   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Things are getting serious in EMPIRE OF DUST, book 2 of the Blood of Gods and Royals by New York Times bestselling author Eleanor Herman! Available June 28, 2016 from Harlequin TEEN: Amazon - http://bit.ly/28Kz5AU Barnes & Noble - http://bit.ly/28Me39h iBooks - http://bit.ly/28LYZJR IndieBound - http://bit.ly/28Mem3T Kobo - http://bit.ly/28Kzaob GooglePlay - http://bit.ly/28LrS8R


Citations et extraits (27) Voir plus Ajouter une citation
Eric76   06 juin 2016
Le sang des Dieux et des Rois, tome 1 de Eleanor Herman
Le fracas des armes le rappelle dans la lice, où il suit du regard la danse des seigneurs, toute en feintes et en ruses. Il pourrait apprendre à ses hommes à se battre de la même manière. Mal à l'aise, il observe les deux hommes qui font étalage de leur supériorité physique et technique. Des alliés, à en croire Philippe. Alliés, vraiment ? Après avoir étudié l'histoire auprès d'Aristote, Alexandre sait que les alliés changent de camp à une fréquence alarmante. La plupart des proches de Philippe ont été assassinés - pas par des ennemis avoués, mais par des amis intimes. Le pouvoir, semble t'il, ne reconnaît pas la droiture et se nourrit de l'intérêt personnel. Seuls ceux qui ont juré loyauté - qu'on considère comme des appuis - peuvent s'approcher assez pour enfoncer une lame entre deux côtes.
Commenter  J’apprécie          300
nightsreadings   13 juin 2017
Le sang des dieux et des rois, tome 2 de Eleanor Herman
« Il n’a jamais hésité à tuer sur le champ de bataille mais cette situation n’a rien à voir. Au combat, les armes à la main, il s’agit de survivre et les forces en présence sont à peu près égales. Il y a une forme de justice imminente dans l’affrontement entre deux soldats. Plus tard, il arrive même d’éprouver du chagrin pour les ennemis sont tombés sous les coups., pour ces vies fauchées dans la bravoure et l’honneur. Mais l’épave humaine qui sanglote à ses pieds n’est pas en mesure de se défendre. Pire, lorsque Alex pivote pour lui faire face, il découvre que Hagnon a perdu le contrôle de sa vessie. Les autres prisonniers semblent aussi dégoûtés que le prince. Ils évitent ce triste spectacle, terriblement mal à l’aise.





Alex se redresse. Il se dit qu’il ne sera pas digne de régner sur la Macédoine s’il baisse les bras et ne mène pas ce procès à son terme. Il se rappelle la légende du dieu bienveillant que lui a rapportée Sarina. Et se rappelle qu’il est destiné à monter sur le trône un jour. »
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
Mariloup   06 août 2016
Le sang des Dieux et des Rois, tome 1 de Eleanor Herman
Zo sera bientôt débarrassée de lui, et elle s'en réjouit. Elle va le faire cavaler après une race de créatures qui s'est éteinte il y a des siècles, dans une région sortie tout droit de son imagination, et dès qu'il aura le dos tourné, elle s'enfuira comme si l'un de ces pégases lui avait prêté ses ailes."
Commenter  J’apprécie          50
Cielvariable   03 février 2019
Le sang des dieux et des rois, tome 2 de Eleanor Herman
" Qu'ai-je fait? Pourquoi refuses-tu de me parler ?

- Je suis occupé», répète Héph.

II veut quitter sa chambre mais elle lui barre le passage · « Écarte-toi, s'il-te-plaît.

-Tu n'as qu'à me pousser.»



Héph est las de ces petits Jeux. Dans un mouvement fluide, il lui enserre la taille de ses deux mains, la soulève et Ia dépose sur le côté.

« Qu'est-ce que tu fais? » s'indigne Kat.



Au moment où ses pieds vont toucher le sol, elle perd I'équilibre, se rattrape à la tunique d'Héph, se cogne contre le mur et entraîne le jeune homme dans sa chute. Vif comme I éclair, Héph doit plaquer ses mains de part et d'autre de sa tête pour contenir son élan et ne pas I'écraser.



Le nez dans les cheveux de Kat, il inspire son parfum. Cette odeur fraîche, qui n'appartient qu'à elle, n'a rien à voir avec les effluves capiteux dont s'aspergent les autres femmes au palais. Baissant la tête, il découvre qu'elle l'observe, les lèvres entrouvertes, si douloureusement proches des siennes ...



Ils restent la, pétrifiés, à se dévorer des yeux. La température monte de plusieurs degrés dans la chambre. Héph pressent soudain, il sait ce qu'il va arriver: il va succomber. Briser l'interdit.

Il va embrasser Katerina.

Alors soit elle ira trouver Alex pour se plaindre, sous le coup de la colère, soit elle lui retournera son baiser et... ce sera un véritable désastre. Qu'il s'agisse de verser le sang ou de donner libre cours à son désir, Héph saute sur ces occasions à pieds joints. L'orgueil et l'appel de la chair n'ont aucune barrière pour lui.



Mais il est las de mettre ses émotions en sourdine. Il aimerait les exprimer, pour une fois, sans détour. Et à la façon dont Kat incline la tête, à sa poitrine haletante, il semblerait qu'eIle soit disposée à l'écouter.

Il se penche vers elle et ...

· ·· C'est l'instant précis qu'Alex choisit pour passer la porte, le général Cadmus sur ses talons.



"Alex! s'écrie Kat d'une voix un peu trop forte. Justement, je te cherchais. Buthos veut faire abattre un cheval blessés alors que je lui ai expliqué mille fois que cette bête va survivre.



-Rappelle à Buthos qu'il doit t'obéir, Katerina, répond Alex. Et s'il s'obstine, qu'il vienne me voir, je saurai le convaincre."



Kat remercie Alex d'un sourire puis elle quitte la chambre, laissant derrière elle un sillage parfumé. Alex pose ses yeux déroutants -l'un bleu, l'autre brun- sur Héph.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
MissMymoo   21 avril 2016
Le sang des Dieux et des Rois, tome 1 de Eleanor Herman
Après avoir étudié l’Histoire auprès d’Aristote, Alex sait que les alliés changent de camp à une fréquence alarmante. La plupart des proches de Philippe ont été assassinés – pas par des ennemis avoués, mais par des amis intimes. Le pouvoir, semble-t-il, ne reconnaît pas la droiture et se nourrit de l’intérêt personnel. Seuls ceux qui ont juré loyauté – qu’on considère comme des appuis – peuvent s’approcher assez pour enfoncer une lame entre deux côtes.
Commenter  J’apprécie          20
Cielvariable   03 février 2019
Le sang des dieux et des rois, tome 2 de Eleanor Herman
Elle montre d’un geste deux hommes en grande conversation près des portes d’un temple. Torse nu, les yeux soulignés d’un épais trait de khôl, une masse de minuscules tresses noires en guise de cheveux. Ils portent tous deux d’importants colliers en faïence turquoise ainsi que des jupettes plissées de couleur blanche.



Elle lui adresse un autre sourire, qui sent son coeur bondir dans sa poitrine.



« J’aimerais te voir habillé comme ça », plaisante-t-elle.



« Et moi, te voir habillée comme elles », rétorque-t-il en désignant de la tête deux jeunes femmes qui discutent au beau milieu de la rue. Leur toge sans manches, à l’étoffe transparente, ne laisse pas grand-chose à l’imagination.
Commenter  J’apprécie          10
ClioIno   19 février 2018
Le sang des Dieux et des Rois, tome 1 de Eleanor Herman
Des chuchotements résonnent autour d'elle, des mots, des bribes de phrases dont elle n'arrive pas à saisir le sens. Tous dévorés... le mal s'est réveillé... lorsque le guerrier véritable se présentera... les mots fusent, semblent s'incruster dans son esprit. Prise de panique, elle plaque ses mains sur ses oreilles ; elle doit résister à l'envie de se rouler en boule, de rebrousser chemin.

Mais elle ne renonce pas. Elle ne peut pas se permettre d'abandonner, pas maintenant, alors que les réponses à ses questions se trouvent peut-être à portée de main. Que les voiles de certains mystères seront levés. Et qu'elle va découvrir, enfin, quelle voie emprunter.
Commenter  J’apprécie          10
Cielvariable   03 février 2019
Le sang des dieux et des rois, tome 2 de Eleanor Herman
« Je n’en garde aucun souvenir, poursuit Kat. À un moment j’ai senti une lame s’enfoncer dans mon flanc et j’ai vu ma vie défiler… et l’instant d’après… »



Elle n’achève pas sa phrase et ses joues rosissent, ce qui n’échappe pas à Héph.



« Qu’ai-je fait ? Pourquoi refuses-tu de me parler ?



— Je suis occupé », répète Héph. Il veut quitter sa chambre mais elle lui barre le passage.



« Écarte-toi, s’il te plaît.



— Tu n’as qu’à me pousser. »



Héph est las de ces petits jeux. Dans un mouvement fluide, il lui enserre la taille de ses deux mains, la soulève et la dépose sur le côté.



« Qu’est-ce que tu fais ? » s’indigne Kat.
Commenter  J’apprécie          10
ClioIno   26 avril 2018
Le sang des dieux et des rois, tome 2 de Eleanor Herman
Pour ma part, je ne souhaite pas régner sur un troupeau de moutons craintifs et hébétés. Je veux que notre culture prospère, et je veux croire non seulement en moi, votre futur roi, mais également en la Macédoine tout entière, et en la place qui lui revient dans le monde connu. Je veux que mes conseillers reflètent la société dans toute sa diversité afin d'élargir mes connaissance et ma vertu. Je veux que chaque citoyen soit fier de notre nation et soutienne son essor. J'ai également compris que la Macédoine ne se développera qu'en s'ouvrant aux autres cultures.
Commenter  J’apprécie          10
Livheryn   02 mai 2017
Le sang des dieux et des rois, tome 2 de Eleanor Herman
Katerina sent les battements du coeur d'Héph rebondir dans sa poitrine, sa barbe de trois jours lui gratte la joue. L'espace d'un instant, elle parvient à se convaincre que c'est Jacob qui la serre dans ses bras. Elle prend une profonde inspiration et un mélange d'effluves monte à ses narines : les accents citronnés de son parfum hors de prix, l'odeur de propre d'une tunique, lavée par les petites mains de la buanderie royale, l'écurie, le cuir. Dans son souvenir, Jacob sentait le feu de bois et la glaise.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Hernani

Hernani est une pièce composée de ?

2 actes
3 actes
5 actes
8 actes

15 questions
461 lecteurs ont répondu
Thème : Hernani de Victor HugoCréer un quiz sur cet auteur

.. ..