Critique de Phoenicia

Un tome 2 encore mieux que le 1. Alors que dans le premier opus, on apprend à découvrir les personnages, l'auteure peut se dispenser de poser les bases et développe davantage son cadre, ses intrigues. La très ambitieuse Cyn est aux mains des seigneurs ésariens. Deux buts : s'enfuir et obtenir une couronne. Kat est toujours poursuivie par Olympias et Heph se cherche encore, d'autant que son amitié avec Alex n'est plus aussi solide. Alex les envoie en mission diplomatique en Egypte au cours de laquelle la jeune fille en apprend plus sur son dos. Alex est confronté à ses problèmes multiples : gérer son Etat en tant que régent en dénichant les traîtres, savoir à qui faire confiance, identifier les secrets autour de sa famille et sa naissance. Jacob reste partagé entre son enrôlement parmi les seigneurs ésariens et son amour pour Kat. Quant à Zo, ma préférée, elle reste entre les mains d'Ochos.
Nos adolescents sont donc bien occupés, si bien que les chapitres s'enfilent tout seul, sans longueurs. On s'attache beaucoup plus à eux. Je regrette surtout qu'il n'y ait pas plus de passages sur Zo.
L'auteure tisse les histoires de chacun, nous développe l'histoire des Sang-Serpents, des Sang-Terres, des dévoreurs d'Ames. Un monde de magie assez fascinant. de plus, en développant ses personnages, on sent des liens se créer à venir, pas mal de triangles amoureux également.

Une histoire dans laquelle on ne s'ennuie pas. J'ai hâte de voir la suite traduite!

#ZodiacLectureChallenge
Challenge Trivial Reading VI