Critique de badpx

J'ai emprunté cette BD en raison d'un erreur de classement de la médiathèque : il est en Y, au lieu de H, et je cherchais un auteur avec l'initiale Y pour le challenge ABC.... il va donc falloir que je trouve autre chose.
La couverture m'intriguait aussi un peu : un phare, quand on habite en Bretagne, c'est toujours captivant.
Et je me suis trouvée embarquée dans un récit sombre, très sombre. On ne sait rien de ce qu'il s'est passé avant, pour arriver dans cette ambiance post-apocalyptique, on ne sait rien des personnages, si ce n'est qu'ils s'appellent SAM et SAM. On ne sait rien de ce que trafiquent ces gens dans ce village. On ne sait pas grand chose, mais je suis restée captivée par cette "tranche de vie" : est ce quelques jours ? quelques semaines ? quelques mois ?
Et j'ai apprécié aussi les dessins... Chaque personnage à un visage particulier : ça parait idiot, mais très souvent je me perds dans des histoires ou tous ont la même tête. Et en plus ici, ils ont vraiment des gueules.
Alors ce n'est pas la BD dont je me souviendrai le plus cette année, mais je la trouve particulièrement réussie