AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de sylire


Un jour, lors d'une promenade avec ses deux enfants sur la plage de son enfance, Ulrika fait une découverte macabre : une tête de squelette. La jeune femme se remémore les étés d'autrefois et notamment la camarade de jeu qu'elle retrouvait chaque été. Belle et intelligente, du moins aux yeux d'Ulrika, Anne-Marie possédait une famille fascinante. Un été (le dernier qu'elle passera en leur compagnie), la famille tant admirée explosera suite à la disparition mystérieuse de leur petite fille adoptive…

Kristina est une jeune femme "sauvage" qui ne supporte pas la présence des humains. Elle ne trouvera une certaine sérénité que lorsqu'elle vivra seule, dans une cabane de bord de mer, occupant ses journées à se promener en Kayak le long des plages, s'arrêtant dans des criques isolées pour y chercher des trésors marins (galets, plumes…).

Alternativement, les histoires d'Ulrika et de Kristina nous sont contées. Peu à peu nous entrevoyons le lien qui peut unir les deux personnages, sans comprendre jusqu'à la fin, toutefois, ce qui a pu se passer réellement.
Une ambiance de bord de mer, du suspense, des souvenirs d'enfance qui refont surface, ce livre avait tout pour me plaire et je l'ai dévoré. le personnage de Kristina m'a émue, son univers envoûtée. J'ai retrouvé chez Ulrika des souvenirs d'adolescence similaires aux miens. Je me suis fondue avec délice dans l'ambiance à la fois vivifiante et feutrée de l'histoire (étrange, d'ailleurs, comme mélange…). C'est ma lecture de vacances préférée cette année.

Lien : http://sylire.over-blog.com/..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}