Critique de Douceurplume

Chère Jeanne de Castille, comme c'est étrange de m'adresser à l'héritière d'un si grand empire ! J'ai avec toi découvert l'Espagne des années 1509, comme il devait être magnifique. Nous suivons ta mère la reine de Castille et ton père roi de Castille et d'Aragon. Quand vient l'heure pour toi de découvrir ton futur mari, tu es enchantée même impatiente d'enfin le voir en vrai. J'ai vite compris que la politique et la gestion ne t'intéressaient pas outre mesure, tu n'avais que Philippe Lebeau en tête. Alors quand vient enfin la rencontre tu tombes follement amoureuse de lui, c'est ton mari et tu lui donneras un amour sans limite. Comment te dire Jeanne? Tu dois me maudire là où tu es, mais j'ai détesté cet homme, j'ai tellement eu pitié pour toi qui était si folle de lui alors que lui n'avait pour toi que suffisance et intérêt personnel. Cette descente aux enfers se fera lentement, même sournoisement pour toi, et tu ne verras rien, car, l'amour t'aveugle tant. Ton histoire est si intéressante et enrichissante mais tellement triste je trouve, de voir comme ces gens se sont servies de toi et de voir comment tu finis. Alors moi, tout au long de ma lecture je me suis demandé pourquoi tu serais enfermée dans cette citadelle, pourquoi tant de secret autour de toi. Puis, j'ai compris et ça a été malheureux de voir que finalement ta malédiction à toi, été d'aimer. J'espère qu'aujourd'hui tu reposes en paix et qu'enfin tu as trouvé le repos que tu as si bien mérité. Bien à toi, douceurplume.
Lien : https://www.instagram.com/p/..