Critique de Livrepassion16

J'affectionne les romans historiques, il y a bien longtemps que je n'en avais pas lu !
L'histoire de Jeanne de Castille que nous raconte Catherine Hermary-Vieille avec brio est très intéressante. Même une reine pouvait être maltraitée à cette époque, vers 1500, si elle ne voulait pas obéir à ses parents, son mari.
Jeanne est en quête d'amour. Son père est plus préoccupé par ses maîtresses que par sa vie de famille. Lorsque ses parents lui choisissent Philippe le Beau, souverain des Flandres, Jeanne tombe immédiatement amoureuse de ce beau jeune homme. Malheureusement, cet amour ne sera pas payé de retour. Comme son père, Philippe mènera une vie de débauche et de plaisirs avec des femmes de petite vertu. Quand Jeanne veut s'opposer à son mari, celui-ci n'aura de cesse de se débarrasser d'elle. Il intriguera pour régner sur le royaume de Castille dont elle héritera et même ses parents, voudront l'enfermer car elle ne veut pas leur obéir. Elle perdra tout, y compris ses enfants, ce que je trouve particulièrement révoltant.