Critique de eudur2004

Contrairement à ce que je peux lire sur Babelio à propos de "Cristina", découvert récemment, il n'y a rien de compliqué ou de difficile à appréhender dans ce texte. Ce qui me saisit à sa lecture c'est l'évidence poétique de l'ensemble, un rythme, une force d'écriture et d'évocation rares. Un livre unique et bouleversant, une parole transgressive, cruelle, crue, et pure, à la limite du poème et du récit, (peu importe et il est heureux que l'on ne puisse le classer) qui s'affirme dans toute sa nécessité. Après une telle lecture on n'a pas très envie de se livrer à un commentaire, mais de saluer comme on peut cette beauté d'écriture, d'une frénésie panthéiste, où la chair, le ciel, les arbres, les souvenirs enfantins ne font plus qu'un. Saluer aussi la découverte d'un tel auteur et convier tout un chacun à aller le lire. Pour son plus grand bonheur.