Critique de LoupAlunettes

Si romantique et si drôle à la fois.

Quel drôle de mélange, se superposant, deux lectures de l'image et il y en aura une autre, celle du texte.

En couverture, un taureau, robuste, paisible, dans la peau d'un paysan pensif face à un champ d'horizon.

"J'avais décidé de l'attendre pour toujours", nous dit en légende la 4ème de couverture.

En vis à vis de la page de titre, un dalmatien en robe bleu d'élégance, posant dans un décor luxueux mais chahuté de deux chaises renversées.

Un univers vide, tranquille mais bouleversé.

Le dessin se place presque au rang de la photo d'art.

L'auteure Mece Hernandez nous offre un texte superbe et poétique sur la duelle sensation de l'attente amoureuse.

Entre l'envie absolue d'en aboutir et la crainte d'en sortir.

L'attente, cette belle prison des sentiments et en même temps ce pouvoir grandiose à donner l'illusion de tout pouvoir supporter, quand rien ne vient, lorsque ses voeux du coeur ne sont pas encore exaucés.

Quelle belle étude du sentiment, accolée à des instantanés décalés et animaliers.

Amour, amertume, sérénité, peur du lendemain avec l'absence?

Sur l'amour perdue et la perspective de partir le retrouver, le coeur pansé, celui-ci (ou un autre).

Superbe.