Critique de LecoindEmma

Merci énormément à la maison d'édition pour l'envoi de cette merveille! 💖

L'auteure va s'aventurer sur un sujet particulièrement douloureux, puisque l'histoire va se dérouler pendant la seconde guerre mondiale (1939-1945), en Normandie, mais l'auteure a réussi dès le début, jusqu'au bout. J'avais vraiment l'impression d'y être, j'ai ressenti de la colère, de la tristesse, de l'appréhension..

Nous allons suivre une petite famille, plus précisément, une adolescente qui a 14-15 ans au début du livre, mais étant donné que l'histoire évolue sur plusieurs années, on va la voir grandir. C'est un personnage qui n'a rien de cliché, elle a son propre caractère, sa manière de vivre, ou plutôt de survivre. Elle est très attachante, il n'y a pas eu un seul moment où je l'aurais trouvé agaçante, non, elle est attachante, courageuse, et entreprenante pour son âge. On va vite se rendre compte qu'elle est très mature, et qu'elle n'a peur de rien.

L'histoire est vraiment bien écrite, nous avons les informations concernant le jour où l'histoire se déroule au fur et à mesure que les événements s'enchaînent. Il y a tellement de rebondissements, d'actions, qu'on se sent dans un rythme qui est très entraînant, et ça se lit très rapidement malgré la dureté de certains passages qui nous marquent et que l'on est pas prêt d'oublier.

C'est un livre qui va nous marquer, dans le bon sens, il sera inoubliable, et on prendra toujours un plaisir à le lire, le relire. Je n'ai qu'une envie, c'est d'avoir la suite, car de ce que j'ai compris, un tome 2 est prévu.

Chaque personnage est important, que ce soit les personnages principaux, secondaires, ou même au troisième plan, ils sont tous importants, et intéressants. Il y a des personnages qu'on ne verra pas énormément, mais que l'on oubliera quand même pas tout au long de l'histoire et même après. Et puis, il y aura d'autres personnages, qui eux ne seront pas attachants et nous énerveront énormément, ce qui donne à l'histoire différents aspects qui nous gardent en haleine jusqu'au bout.

L'auteure aura réussi avec merveille à me faire ressentir les émotions de chaque personnage, ce qui fait qu'on passe par pleins d'émotions toutes différentes et c'est superbe !

C'est également rempli de suspense, on ne se doute d'absolument rien. Chaque fin de chapitre nous offre un suspense toujours plus prenant et angoissant. Une réelle intrigue est mise en place, et elle est très bien utilisé.

La plume de l'auteure est incroyable ! Elle a un don pour l'écriture, j'aime beaucoup sa plume qui est à la fois prenante, addictive, et haletante tout en étant élégante et juste à l'histoire.

Je me suis vite sentie emporté dans l'histoire, et on n'a pas envie de quitter nos personnages. On a le besoin de connaitre la suite, car on s'y attache sincèrement à ces personnages. Donc vous l'aurez compris, c'est un énorme coup de coeur pour ma part, et je pense que ce sera LE coup de coeur de l'année même si l'on est qu'en mars.

Alors juste une chose, j'ai envie que vous fonciez, sautez le pas même si ce n'est pas votre style de lecture, ce livre est plus que génial, il est encore mieux que de l'or ! J'espère vous avoir convaincu, parce que moi, je suis plus que convaincu de ce que j'ai pu ressentir pendant ma lecture.
Lien : https://leslecturesdemmablog..