Critique de emma-feu

Kyôko Hori est une jeune fille sérieuse, bonne élève et appréciée de ses camarades, mais qui a beaucoup de responsabilité de lui permettant pas de mettre en avant sa personnalité. En effet, elle doit s'occuper à la fin des cours de son petit frère, ma mère travaillant et son père étant rarement à la maison. Un poids qui lui pèse jusqu'au jour où un jeune garçon rebelle lui ramène son petit frère qui s'est blessé en jouant. Ce jeune garçon, Izumi Miyamura, est un garçon de son école, mais totalement différent. D'une image geek à une image de rebelle avec des piercing fait changer d'avis notre héroïne sur ce curieux personnage, n'hésitant à s'approcher de lui pour en apprendre plus.

Manga shojo basé sur une certaine réalité au Japon des responsabilité sur les jeunes enfants, ou sur le harcèlement. L'opposition des deux héros rend leur problèmes et leur personnalité plus attachante. le coté humoristique du début un peu décalé certaine fois amène une légèreté sur le quotidien et surtout dédramatise l'aspect sérieux, sans pour autan l'effacer.