Critique de Gerstel

HORIMIYA de Hero. Illustrateur Daisuke Hagiwara

Horimiya c'est la contraction de Hori et de Miyamura deux personnalités antagonistes à première vue. L'une sérieuse, brillante et populaire. L'autre timide et introvertie. Tous les deux lycéens, Kyoko Hori est en fait une jeune fille qui s'occupe de son petit frère et tient la maison familiale en l'absence fréquente de ses parents tout en menant une scolarité brillante. L'autre Izumi Miyamura cache son allure punk sous une couche de vêtements qui camoufle piercings et tatouages.

Ces deux-là vont se rencontrer en dehors de l'établissement scolaire et se découvrir. Petit à petit une véritable amitié (uniquement ?) Va se développer et finir par rayonner vers d'autres lycéens.

On suit la vie quotidienne des jeunes avec leur joie, leurs interrogations, leurs fraternités. Ça parle d'acceptation de l'autre et de dépassement des apparences.

C'est bienveillant, les personnages sont positifs. Et beaucoup se retrouveront dans les réactions des protagonistes.

Ce manga suit l'arrivée de l'animé qui a déjà un franc succès chez les jeunes français.

Une chose qui m'a étonnée, les jeunes se connaissent par leur nom de famille et non leur prénom.

A conseiller à partir de 13 ans

Amitié- acceptation de l'autre- lycée

Série a priori en 16 tomes

&&&

#horimiya #hero #daisukehagiwara

#bd #manga #livreaddict #bookstagram #bookstagramfrance #bookaddict #livre #livres