Critique de helolitla

Cela faisait un petit moment que j'avais repéré ce manga, dont j'avais entendu pas mal de bien. Et bien, je n'ai pas été déçue par cette lecture.

Horimiya. Hori, la lycéenne populaire. Miyamina, le lycéen renfrogné. Enfin, c'est ce qu'ils veulent faire croire au lycée. En réalité, Hori est une jeune femme dynamique qui doit gérer l'entretien de la maison et récupérer son petit frère à l'école. Une jeune fille qui quitte le maquillage et enfile une tenue confortable en rentrant à la maison, qui n'a guère le temps de sortir s'amuser avec les copines. Miya, lui, cache ses neuf piercings et ses tatouages derrière ce personnage froid et distant qu'il joue au quotidien. Tous deux vont découvrir la face cachée de l'autre... et devenir amis... ou plus ?

"Si vous n'essayez pas d'en apprendre plus sur els autres, alors vous ne verrez jamais qui ils sont vraiment."

Horimiya est une histoire toute mignonne, pleine de tendresse et d'humour. L'histoire de ces deux ados un peu différents des autres, qui jouent un rôle au quotidien. Ce sont des personnages attachants, et les nombreux quiproquos et autres situations- parfois convenues, certes - donnent envie d'en apprendre plus sur l'évolution de leur relation (cela tombe bien, j'ai le suivant !).

C'est un manga qui nous parle de préjugés, d'apparences parfois trompeuses. C'est impressionnant de voir à quel point nos deux jeunes héros se sentent obligés de jouer un rôle, à quel point cela joue sur leur vie quotidienne. La relation aux autres tient jne place importante dans leur vie, c'est donc d'autant plus intéressant de voir se développer les rapports avec les personnages secondaires - qui j'espère seront creusés ensuite.

Visuellement, c'est classique, mais très joli. Les traits sont doux, à l'aune du caractère des protagonistes. C'est mignon, bienveillant, bref, j'en redemande ! D'ailleurs, je vais de ce pas attaquer la lecture du tome 2 !