Critique de Songedunenuitdete

Qu'est-ce que j'aime ce manga ! Une véritable bouffée d'air frais. Un bonbon sucré et acidulé à la fois qui fait du bien au coeur et à l'âme. Déjà, parce que les personnages, tous sans exemption, sont incroyablement attachants, ensuite parce que les thématiques traitées le sont toujours avec une extrême bienveillance et douceur.

L'amour fait battre le coeur de nos lycéens, mais aussi les questionnements sur leur identité, leurs aspirations et sur l'amitié qui les unit tous. Si les héros principaux restent Hori et Miyamura, leurs amis sont loin d'être mis sur le côté de la route de ce manga truculent. Que ce soit le couple que forment Remi et Sengoku ou bien encore celui tout neuf entre Tôru et Yuki.

Je n'ai pas vu défiler les pages de ce onzième tome. Encore une fois ! Si le couple formé par Hori et Miyamura (nos chouchous continuent de s'appeler par leur nom, et moi aussi du coup) est toujours aussi savoureux, que ce soit avec leurs disputes et les réconciliations qui vont de pairs, j'ai adoré tout le reste. C'est tellement drôle aussi ! Ça me donnerait presque envie de revenir à la douce période de mon adolescence (ou pas en fait).

Je trouve la patte graphique de Daisuke Hagiwara toujours au top. Avec des dessins simples, elle arrive toujours à faire véhiculer tout un panel d'émotions sur les visages de ses personnages. Et puis elle magnifie l'histoire inventée par HERO avec beaucoup de doigté.

Horimiya fait totalement parti de mon top 10 de mes mangas doudous !
Lien : https://wp.me/pii9h-VUh