Horimiya tome 11 sur 16

Hero (Autre)Daisuke Hagiwara (Autre)
Nobi Nobi ! (12/07/2023)
4.27/5   28 notes
Est-ce l'amour ou l'amitié qui unit Yuki et Tôru ? Leur relation n'est pas très claire, mais cela ne les empêche pas de passer de beaux et précieux moments ensemble. Le dernier trimestre de l'année de terminale a commencé et la bande continue à couler des jours heureux entre chamailleries et rebondissements !
Que lire après Horimiya, tome 11Voir plus

A tes côtés

Megumi Morino

4.18★ (1007)

13 tomes

Il y a des tomes où le concept me lasse et d'autres où je le trouve doux et savoureux, allez savoir pourquoi !

Ici, je me suis régalée à suivre les différentes petites histoires de ce groupe d'amis et d'amoureux. C'était tendre et amusant, gentil et pétillant. J'ai ri de leurs histoires de lycéens. Je me suis amusée de leurs histoires de couples qui se compliquaient pour rien. C'était mignon. J'ai aimé que les auteurs nous fassent passer du temps avec chacun, soit entre potes, soit entre amoureux. J'ai aimé cette variété dans les histoires.

Alors ça ne raconte rien d'extraordinaire. Il y a les garçons qui vont dormir chez Sengoku, ce dernier qui essaie de percer le secret de Miya autour de ses tatouages. Ça parle aussi de la relation des personnages en couverture : Ishikawa et Yoshikawa, et de son ambiguïté, ils sont amoureux mais pas ensemble car aucun ne s'est déclaré, mais ils passent beaucoup de temps ensemble lol On retrouve aussi notre chère Hori et ses crise de jalousie. Qu'est-ce que Miya est patient avec elle, même si ça fait un peu relation toxique avec la fille en dominant, ce que j'apprécie moyen…

Mais il y a plein de situations croquignolesques, que ce soit chez Sengoku avec ses potes, chez Ishikawa avec son « amie », au lycée avec les jalousies amicales et amoureuses des uns et des autres, ou chez chacun. Parfois les situations sont courtes mais toujours mignonnes. Je pense notamment à la soeur de Kitahara quand elle veut amener un ami chez elle et que son frère l'embête, ou Miya et son nouveau fan. Tout est vraiment fait pour être drôle et mignon à la fois, même la mise en scène des disputes du couple principal où Hori joue les chiens policiers pour renifler avec qui Miya a passé du temps. C'est rigolo car complètement loufoque et décalé, mais du coup ça crée une connivence et de proximité avec nous et du coup on a le sentiment d'appartenir à cette petite bande sympathique.

Avec un tome très centré sur la partie amicale de cette bande de potes, j'ai encore pris plaisir à suivre leurs aventures gentiment loufoques. le petit focus promis sur Ishikawa – Yoshikawa était mignon tout plein sur le passage d'amis à amoureux. Je continue à m'amuser avec les autres, notamment avec Hori et Miya, le contre-pied de la relation toxique masculine. C'est simple mais drôle et rafraîchissant.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Qu'est-ce que j'aime ce manga ! Une véritable bouffée d'air frais. Un bonbon sucré et acidulé à la fois qui fait du bien au coeur et à l'âme. Déjà, parce que les personnages, tous sans exemption, sont incroyablement attachants, ensuite parce que les thématiques traitées le sont toujours avec une extrême bienveillance et douceur.

L'amour fait battre le coeur de nos lycéens, mais aussi les questionnements sur leur identité, leurs aspirations et sur l'amitié qui les unit tous. Si les héros principaux restent Hori et Miyamura, leurs amis sont loin d'être mis sur le côté de la route de ce manga truculent. Que ce soit le couple que forment Remi et Sengoku ou bien encore celui tout neuf entre Tôru et Yuki.

Je n'ai pas vu défiler les pages de ce onzième tome. Encore une fois ! Si le couple formé par Hori et Miyamura (nos chouchous continuent de s'appeler par leur nom, et moi aussi du coup) est toujours aussi savoureux, que ce soit avec leurs disputes et les réconciliations qui vont de pairs, j'ai adoré tout le reste. C'est tellement drôle aussi ! Ça me donnerait presque envie de revenir à la douce période de mon adolescence (ou pas en fait).

Je trouve la patte graphique de Daisuke Hagiwara toujours au top. Avec des dessins simples, elle arrive toujours à faire véhiculer tout un panel d'émotions sur les visages de ses personnages. Et puis elle magnifie l'histoire inventée par HERO avec beaucoup de doigté.

Horimiya fait totalement parti de mon top 10 de mes mangas doudous !
Lien : https://wp.me/pii9h-VUh
Voilà un tome dans lequel le groupe des garçons est mis en avant, c'est un réel plaisir de voir le lien qui s'est tissé entre eux, même si les malentendus sont toujours ombreux ! Cette mise en avant est aussi l'occasion d'intégrer de nouveaux personnages. Je trouve ça génial qu'au tome 11, le groupe des lycéens continue de s'agrandir, c'est l'occasion de voir de nouvelles personnalités, de nouvelles familles, c'est un régal de les voir évoluer ensemble dans ces petites scénettes de vie.

Hori est donc moins présente dans ce tome, mais quand elle est là, son apparition est remarquée ! Avec Miyamura, ils m'ont fait mourir de rire avec le chapitre 80 ! J'ai aussi passé un excellent moment avec le chapitre 81 qui est adorable et nous montre une nouvelle fois à quel point ces personnages sont réalistes.

Je suis toujours aussi fan ! Il ne reste désormais que 5 tomes à découvrir, l'idée de quitter ces lycéens m'attriste déjà !
Mélange de scènes du quotidien parsemé d'évolution pour les couples secondaires, ce tome est bien plus intéressant que le précédent. Même si l'histoire du couple central est bien installé, les moments et les sentiments distillés au fil des chapitres donnent enfin un peu de consistance à l'ensemble.
La mangaka continue à développer le côté choral de son histoire et il vaut mieux ne pas mettre trop de temps entre la lecture de deux tomes, au risque d'oublier certaines personnages.
Une série toujours séduisante dans son humour et dans le côté décalé de ses deux personnages principaux.
Un tome vraiment sympa, pleins de petits passages mignon, surtout ceux avec notre cher couple Hori-Miya
Les personnages masculins ont été mit en avant dans ce tome et c'était cool.
Je trouve que le tome 10 et 11 sont mes préférés ont ne c'est vraiment pas ennuyé en lissant ces chapitres tranche de vie sans prise de tête.

critiques presse (2)
ActuaBD
30 octobre 2023
Le manga va et vient ainsi entre les personnages, soit en duo soit en groupes, brossant un quotidien banal mais toujours aussi drôle.
MangaNews
16 août 2023
Toujours aussi animée, toujours aussi attachante, toujours aussi maligne dans la façon de nous faire découvrir les diverses facettes des personnages sous couvert d'humour et de légèreté, la lecture de "Horimiya" reste alors le plaisir haut en couleurs que l'on connaît depuis les débuts et qui ne nous lasse pas !
iura : s…s…s…sengoku !
Je veux la mezzanine!
Sengoku: pas de souci, je vais juste ranger un peu d abord .
iura: oh laisse ça ne me gêne pas
Sengoku : non c est le bazar
iura : je te dis que je m’en fiche !
sengoku : tu sais pas le nombre de livres qu’il y a là haut . Y a un risque d éboulement, je te promets.
iura : MAIS J AIME LES RISQUE D ÉBOULEMENT ,MOI !!
sengoku : QUOI ? NON , MAIS T ES PAS BIEN ?! bon si ça te dérange pas , ok…
Miyamura : Mais cette fois si, pas question de céder ! Elle s'excusera la première !
Yoshikawa : Quel homme !
Ishikawa : Puisqu'elle t'a blessé, te devais essayer de la saigner à blanc. Fous la au tribunal.
Pourquoi il me lance autant de cœurs dans la tronche . p 54
Tu pues le WATABE .