Critique de pgremaud

Un magnifique ouvrage, d'une grande taille et d'une belle facture. Pour aller à la découverte de six religions, Noëlle Herrenschmidt est allée à la rencontre de croyants à travers toute la France. Dans les lieux de culte ou en famille, en ville ou à la campagne, dans des communautés religieuses ou avec de simples croyants, pendant des fêtes religieuses ou dans la vie de tous les jours, elle a partagé des moments de foi. Elle a donné la parole à ses interlocuteurs et c'est donc une multitude de croyants qui nous livrent leur témoignage, leur histoire, leurs doutes, leur joie... Pour certains, les textes sont cour,s pour d'autres, plus longs, mais il y a toujours une rencontre !
Et puis, Noëlle Herrenschmidt accompagne ces rencontres avec ses aquarelles. Au il des pages, nous voyons des visages, des célébrations religieuses, des symboles de la foi, des attitudes de prière. Elle nous plonge véritablement dans la vie des personnes rencontrées. Au-delà des corps et des gestes, elle a saisi l'âme. Un superbe voyage !