Critique de Pchabannes

dos. Sur la perception de l'avenir, une fois le livre paru.”
Premier livre, premier cocktail à Paris avec les auteurs de la collection le Rayon. Une courte auto-fiction mettant en scène Laurent, jeune écrivain niçois et Laura, son premier livre.
La plume vivante de Laurent Herrou observe et détaille ce monde du mensonge-roi, des compromissions et des petites abjections. “Les autres sont indiscernables et indissociables. Ils forment un ensemble compact qui se déplace en crabe, comme une cellule sur la défensive, un virus. Piquant.”
De cette écriture simpliste éclate la Vie. de ces phrases déconstruites, plus proches du langage parlé que de la littérature, prennent vie des personnages, se cristallisent des situations.
Voilà, sous l'apparente facilité, bien du travail, de la rigueur. du talent. Une oeuvre littéraire.
dos. Sur la perception de l'avenir, une fois le livre paru.”

Lien : http://quidhodieagisti.kazeo..