Critique de Akeera

Akeera
07 septembre 2011
Le rayon des sciences humaines n'est pas trop ma tasse de thé et encore moins le rayon histoire, et pourtant j'ai été passionnée par ce texte tout droit sorti du rayons des essais historiques de la librairie où je bosse, et m'a même donné envie d'en lire d'autres! Il faut dire que cette collection présente les faits historiques d'une manière très attractive, on a l'impression de lire un roman et pourtant, ce sont bien les faits tels qu'ils se sont passé. Celui-ci regroupe 6 témoignages de personnes ayant vécu le bombardement par les américains d'Hiroshima le 6 août 1945. le moins qu'on puisse dire c'est que c'est très impressionnant et que ça remue! On vit ce terrible évènement et ces suites par les yeux de docteurs, de civils, et même d'un prêtre allemand. Et on réalise alors l'ampleur de cet évènement, les pertes immenses et les cicatrices laissées par cet horrible incident.

Bref, je vous conseille ce livre et cette collection qu'on devrait faire lire au lycée, car pour réussir à me faire lire un livre en entier sur un fait historique, il faut se lever tôt :D