Critique de gouelan

À la mort de son père, Sabine, professeur d'allemand à Saint Malo, revient dans son village natal. Saint Guildec est un port du Finistère apparemment tranquille. Il y a bien sûr les vieilles légendes bretonnes et des lieux ténébreux et magiques qui continuent de lui donner un air de mystère.
Pourtant, Antoine, jeune handicapé de l'asile des goélands est retrouvé pendu...
Un journaliste à la retraite, passionné d'histoire, continue ses investigations commencées il y a bien longtemps.Il est incollable sur les évènements de la seconde guerre mondiale; la Bretagne sous l'occupation et la résistance.
Sabine , de son côté, intriguée et émue par ce meurtre, mène aussi sa petite enquête.
De retour sur son passé, sur son enfance et ses souvenirs, Sabine sera troublée par ce Saint Guildec et ses habitants qu'elle voit sous un nouveau jour.

En fouinant dans le passé, on déterre des secrets, des tragédies.L'histoire fait naître des héros et des démons. le démon des brumes est un roman où l'on retrouve l'ambiance de "Tempête sur Ouessant". Une enquête qui allie romance, intrigue et magie des lieux.