AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Latornadeblonde


J'ai vraiment passé un bon moment en compagnie d'Hervé de Lantivy. Il nous conte son parcours de Bretagne jusqu'à Saint Jacques de Compostelle mais avec des béquilles et une prothèse quasi complète de sa jambe. J'ai craint, je l'avoue à ma grande honte, que ce livre soit trop basé sur la religion. Mais pas du tout. Hervé est croyant, prie chaque jour, va à la messe quand il le peut mais il ne parle qu'exclusivement de son parcours, de ses rencontres. J'ai donc voyagé avec lui, souffert de ses douleurs, j'ai craint qu'il ne tombe et se retrouve à l'hôpital et j'ai exulté après chaque arrivée dans les auberges. Sur le parcours, Hervé a fait de belles rencontres, de pèlerins qui ont parfois marché un peu à ses côtés. Avant d'arriver en Espagne, il a croisé très peu de pèlerins, mais à la frontière tout a changé. .
Canadien, Portugais, Hollandais et français ont croisé son chemin. Beaucoup l'ont trouvé Admirable de faire ce parcours avec une prothèse. J'avoue que ce pèlerin m'a étonnée par sa volonté furieuse d'arriver à Compostelle, Une volonté farouche alors même qu'il a de nombreuses plaies sur son moignon. Ses béquilles qu'il a nommé Aude et Philippe sont ses confidents, surtout au début du parcours et l'aide à marcher. Il n'a jamais rien lâché. Bien sûr,il y a eu des baisses de moral, beaucoup de larmes aussi mais Hervé réussissait à reprendre ses esprits et repartir le coeur plein d'amour.
Il y a quelques temps, j'avais dans l'idée de faire un bout du chemin de Compostelle, mais des problèmes de santé m'en ont empêché. Alors, ce voyage par procuration m'a redonné du courage pour m'accrocher.

Merci à masse critique et aux éditions Salvatore pour l'envoi de ce merveilleux périple en compagnie d'Hervé de Lantivy.
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}