Critique de MellysBook

L'avis d'Ophélie:
J'ai beaucoup aimé ce livre car on va suivre un adolescent pétillant et qui a envie d'apprendre de nouvelles choses.

Ce que j'ai beaucoup aimé au début, c'est qu'on va suivre un garçon assez "banal". Il part en Italie et crois passer du bon temps à la plage et ne rien faire de ses vacances. Sa cousine Giula, chez qui il loge, va lui faire découvrir les vestiges de la ville de Rome. Cela a complètement piqué la curiosité de Maxime, le personnage principal. J'ai été embarqué avec lui à l'époque des romains. le texte et les informations sont très simples à lire car l'auteur laisse le côté adolescent s'insinuer dans les explications plus "scientifiques". Cela donne l'impression qu'un ami nous raconte l'histoire avec ses propres mots.

J'ai bien aimé Maxime car c'est un personnage très intéressant à suivre. Il est vraiment passionné par la matière et qui nous donne envie de poursuivre l'histoire à ses cotés.

A l'intérieur, tout est fait pour rendre le visuel attrayant et ludique. Les personnages romains parlent à travers des bulles de BD, nous pouvons aussi voir des photos de vraies monuments ou sculptures et il y a même des encadrés pour nous expliquer des notions importantes. le texte est aussi original car il y a plusieurs typographies et des smileys et autres petits logos s'insinuent aux moments importants.

Un livre que j'ai beaucoup aimé lire ! Je vous le recommande vivement pour développer votre culture sur le temps des romains ou pour découvrir ce temps !

Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..