Critique de Aufildeslivres

L'Avis de F. 11 ans
Voici un conte revisité avec des princes et des princesses pas comme les autres. On commence bien avec « il était une fois » et on termine avec « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants », mais entre ces deux phrases, rien ne se passe vraiment comme prévu !
J'ai trouvé le début un peu long et j'ai failli décrocher parce que j'ennuyais. Mais dès le milieu du livre,  tout a changé et je n'ai pas pu le reposer tellement j'étais captivée. Il y a eu beaucoup de rebondissements et j'ai été surprise. le combat entre le mal et le bien est original.
J'ai aimé le ton du livre surtout lorsque tout ressemble à la vraie vie : on en a marre des leçons et on pense que ça ne sert à rien d'apprendre ! On se rend compte qu'en fait si, c'est utile !
J'ai retrouvé avec beaucoup beaucoup de plaisir l'illustratrice de Spooky (Tomes 1&2),  Spooky (Tome 3) Carine-M dont j'adore les dessins. D'ailleurs, la couverture est super chouette.
Ce livre offre donc un très bon moment de lecture. Je le recommande.

Lien : http://aufildeslivresblogetc..