Critique de Clem_ence

Récit d'une histoire vraie qui s'est passée en 2018 relatant les évènements qui ont amené à la mort de Shannan et de ses deux filles.

L'histoire d'une famille qui semble "parfaite", sans problèmes.
Ici, sont décortiqués les moments de vie de la famille WATTS grâce aux différents témoignages des amis, de la famille, des rapports de police mais aussi des mails et des SMS de ce couple.

L'auteure nous fait découvrir comment après 8 ans de vie commune, tout peut basculer dans un couple.
Le comportement de Chris WATTS a interpelé tout de suite les autorités et les amis de sa femme. Il n'a pas l'air traumatisé lorsqu'on s'aperçoit que sa femme et ses filles ont disparu. Dès le départ, il est le principal et le seul suspect.
Au fil du récit, on découvre des détails déroutants et morbides.
La nonchalance de M. WATTS est vraiment surprenante.
Les détails de la mort de ces petites filles sont vraiment atroces. Ce qui accentue le côté déroutant car Chris WATTS est décrit comme un homme calme, posé, réfléchi, incapable de la moindre violence....

J'ai trouvé cela très intéressant car l'esprit humain est toujours fascinant.
Comment Chris WATTS a pu tout d'un coup décider de tuer sa famille ? avait-il vraiment réfléchi à tout ? Avait-il des circonstances atténuantes ?
Je suis convaincue que le cerveau peut "disjoncter" suite à des évènements traumatisants. Est-ce vraiment ça qui est arrivé à Chris WATTS ?

En tout cas, l'auteure a bien su relater cette histoire sans jugements, avec les éléments existants et en parlant du point de vue de chaque protagoniste.