Critique de Maju_lapetitebibliotheque

Pourquoi les « true crime » nous fascinent-ils autant ? Pourquoi cherche-t-on à comprendre la noirceur qui peut émaner de certaines personnes ? Peut-être parce qu'inconsciemment, nous savons que personne n'est à l'abri. Ni d'un côté ni de l'autre.

C'est avec un regard neutre que j'ai attaqué cette lecture, n'ayant aucune connaissance sur l'affaire Chris Watts et l'horrible drame dont il a été l'auteur. Au fil des pages, j'ai été tentée d'en savoir plus mais j'ai joué le jeu, attendant de terminer avant de lire quelques articles. Bien que ce true crime soit complet, il y a toujours une partie de moi qui gratte encore un peu, pour tenter de comprendre l'incompréhensible.

Au début de ce livre, Chris Watts est un homme tout ce qu'il y a de plus banal, marié, deux enfants et un troisième en route. Son entourage le trouve gentil, serviable et proche de sa famille. Mais au fil des pages, l'autrice égratigne le vernis qui lisse l'image de cette belle famille. Shanann aime quand les choses vont comme elle veut mais elle a toujours été comme ça et au lieu de dire les choses, Chris va s'en plaindre. de plus en plus. Jusqu'au jour où il tombe amoureux d'une de ses collègues de travail. Nous sommes encore dans un contexte qui peut arriver à tous, bien que désagréable. Sauf que Chris va se rendre compte qu'une vie sans femme ni enfants est terriblement attirante, au point d'être capable de tout.

En commençant ce true crime, il faut faire une croix sur le fait de tout comprendre. Mais ne pensez pas que vous allez rester sans réponses car l'autrice a fait un gros travail de recherche et cela se sent à la lecture, j'ai même eu l'impression de lire moi-même un rapport détaillé de police, avec évidemment un côté plus humain. Même après des aveux ou bien des explications, subsiste l'incompréhension, la colère et le mystère. Il y a mille façons de quitter une vie qui ne nous ressemble plus. Mais pas celle-là.
Lien : https://www.instagram.com/p/..