Critique de JYKD49

Etant maman d'une petite fille de deux ans et demi, le premier chapitre m'a secoué!
Une horreur de faire tous ces gestes abominable à un bébé si innocent. Mais le pire c'est que ces horreurs ont été commis par deux enfants de 10 ans qui avaient prémédités leurs gestes. Ces avec les larmes aux yeux que j'ai terminé ce premier chapitre. Et pour vous avouer en voyant le titre du deuxième chapitre, mon petit coeur de maman s'est fendu en deux. "Chapitre 2 : 1968. Newcastle. Mary Bell, 11 ans, assassine Martin Braun, 4 ans, et Brian Howe, 3 ans, avec la complicité de son amie Norma, du même âge qu'elle." Mais je me suis accrochée et j'ai poursuivi ma lecture.

Les chapitres suivants ne sont pas moins touchant!
Dans chaque chapitre il y a une histoire et une explication qui n'en devient pas pour autant une excuse de ces atrocités.

Ce livre est très bien écrit. Aucun mot complexe. Je l'ai lu en une après-midi, les chapitres sont "court et efficace".

Par contre accroché vous bien et ne mangez pas avant car ces histoires vont vous retourner l'estomac!! Je ne suis pas du genre à être retournée mais quand il s'agit d'enfants, mes sentiments et réactions sont décuplés. ❤️‍🩹