Critique de jen87

Je suis une fan inconditionnelle des émissions comme "Dossiers criminels" ou encore "Enquêtes impossibles". Je lisais même "Le Nouveau détective". Alors quand j'ai vu que le livre était disponible en SP, je n'ai pas hésité à contacter l'autrice pour pouvoir le chroniquer.

Je tiens d'ailleurs à la remercier car elle m'a donné l'opportunité de redécouvrir ces affaires sous un autre angle. Un angle totalement différent de celui présenté par les médias.
Et cet angle, je le répète, vous glace le sang.

Pour chacune des affaires, l'autrice retrace les faits et elle n'hésite pas à inclure des parties d'interrogatoire (c'est pour moi, la partie la plus horrible) pour nous plonger dans l'affaire.
En fin de chapitre, elle nous explique des notions plus techniques pour qu'on comprenne comment ces enfants ont basculé dans l'horreur.

Sa plume et sa manière de présenter les 7 affaires m'ont empêché de déposer le livre avant la fin. Je voulais en apprendre plus, je voulais comprendre le pourquoi du comment.

Bien que ce soit un livre où on raconte l'horreur, j'ai beaucoup apprécié cette lecture.
Une lecture à la fois bouleversante et captivante que je vous recommande si vous êtes prêts à basculer dans l'horreur.