Critique de Bdecouverte

Alpha est enfermé dans une prison de haute sécurité. La vie y est tranquille jusqu'au au jour où un agent de la CIA fait son apparition.

Elle lui montre un sac rempli de papiers passés à la déchicteuse.

Qui a t'il dedans ? Dossier personnel, rapport de missions, toute traces de Dwight Tyler.

Il n'existe plus ni pour la CIA ni pour personne ! Mais ce dernier a plus d'un tour dans son sac.

En échange d'informations compromettantes celui-ci exige de se refaire réengager. Et c'est bingo enfin presque... Car il se retrouve sur une voie de garage sur une île paradisiaque....

Nouvelle saison, la troisième pour la série crée par le duo Jigounov, Renard et entre temps reprise depuis deux tomes par Herzet au scénario et Queireix au dessin.

On peut dire que le duo fonctionne car le coup de crayon est devenu plus précis. C'est surtout visible au niveau des visages ou Alpha ne ressemblait plus à ses débuts.

C'était flagrand pour les T12 et 13 dans lesquels Lamquet avait repris brièvement le flambeau sans succès. de plus, les superpositions hasardeuse des cases qui embetaient la lecture dans le T14 ont disparue dans cet album.

Au niveau de l'histoire, l'intrigue est relancée et promet de belles aventures pour l'ex-agent de la CIA.