AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Annapurna Premier 8 000 (92)

Mais la victoire acquise marquait le début d'un renouveau. Le début d'une autre vie. Sans en avoir conscience, j'étais déjà un autre homme. Celui que la souffrance engendrait. Pourtant, dans les moments de désespoir, la sérénité l'emportait sur la peur, et la compassion sur la misère.
Commenter  J’apprécie          10
Parmi vous, beaucoup n'étaient pas nés au moment de l'Annapurna. Vous savez pourtant qu'en atteignant ce sommet, j'ai réalisé un rêve qui m'était cher. Pour la première fois dans l'histoire, un grand de l'Himalaya, le Toit du monde, était conquis. Ainsi est rempli notre but. Ainsi étaient concrétisées des années de sacrifices et de prières.
Commenter  J’apprécie          10
Il y a d'autres Annapurna dans la vie des hommes.
Commenter  J’apprécie          20
L'Annapurna, vers laquelle nous serions tous allés sans un sou vaillant, est un trésor sur lequel nous vivrons. Avec cette réalisation c'est une page qui se tourne... C'est une nouvelle vie qui commence.
Commenter  J’apprécie          10
La montagne nous a dispensé ses beautés que nous admirons comme des enfants naïfs et que nous respectons comme un moine l'idée divine.
Commenter  J’apprécie          10
L'Annapurna, pour chacun de nous, est un idéal accompli : dans notre jeunesse nous n'étions pas égarés dans des récits imaginaires ou dans les sanglants combats que les guerres modernes offrent en pâture à l'imagination des enfants.La montagne a été pour nous une arène naturelle où, jouant aux frontières de la vie et de la mort, nous avons trouvé notre liberté qu'obscurément nous recherchions et dont nous avions besoin comme du pain.
Commenter  J’apprécie          10
On parle toujours de l'idéal comme d'un but vers lequel on tend sans jamais l'atteindre.
Commenter  J’apprécie          30
Brusquement s'ouvre devant moi la vie des hommes. Ceux qui s'en vont pour toujours ne sont jamais seuls. Adossé à la montagne qui me veille, je découvre des horizons que je n'avais jamais vus. Là-bas, à mes pieds, dans ces plaines immenses, des millions d'hommes vivent un destin qu'ils n'ont pas voulu.
Commenter  J’apprécie          100
Le soleil est au zénith. Le temps est radieux, les couleurs magnifiques.
Commenter  J’apprécie          10
Jamais la montagne ne m'a paru aussi majestueuse que dans ces instants de grand danger.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (432) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les écrivains et le suicide

    En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

    Virginia Woolf
    Marguerite Duras
    Sylvia Plath
    Victoria Ocampo

    8 questions
    1754 lecteurs ont répondu
    Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}