AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de labibliothequedesreves


DÉCEPTION...

Dans cette histoire, nous suivons Maggy, une photographe parisienne qui vient de subir une séparation douloureuse. Bien décidée à essayer de panser ses blessures, elle accepte enfin la proposition de sa vielle amie de fac de se rendre en Irlande dans une pension, pour donner des cours d'été à de jeunes photographes prometteurs. A sa grande surprise, elle va trouver dans ce foyer une vraie famille, l'amitié et peut-être, l'amour ?

J'attendais beaucoup de cette lecture et j'avoue rester mitigée. En soi, l'histoire n'est pas mauvaise et plutôt intéressante mais je n'ai tout simplement pas accroché. Contrairement aux autres Déliées, je n'ai pas été embarquée dans l'histoire et je n'ai pas eu le sentiment d'être bien. En réalité, j'ai trouvé que l'histoire était un peu maladroite et manquait de profondeur : elle n'a pas été raconté de la bonne façon. du coup, je n'ai pas été très touchée par les déboires sentimentaux de Maggy. Outre cela, l'écriture était fluide.

Je n'ai pas non plus accroché au personnage de Maggy : je n'ai pas du tout compris sa façon de penser et encore moins ses réactions envers les autres personnages. J'ai, cependant, apprécié plus les personnages secondaires que les principaux qui étaient chacun touchants à leur manière mais qui manquaient d'approfondissement également.

Enfin, je n'ai pas spécialement aimé la relation amoureuse qui n'a pas de base solide pour moi. Je ne sais pas comment vous expliquer, mais je n'ai pas trop apprécié la façon de développer l'histoire et "les obstacles" qui sont peu crédibles.

En bref : ce n'était pas une mauvaise lecture, simplement, elle n'était pas faite pour moi.
Lien : http://bibliothequedesreves...
Commenter  J’apprécie          00







{* *}