Critique de Kimysmile

Au bout du chemin est un livre magnifique, une sorte de road-trip de trois personnages complètement paumés dans leurs vies respectives ; Angie, Emile et Azraël. le récit, sur fond assez dramatique, est une bouffée d'air frais et est imprégné d'une atmosphère très positive ! D'ailleurs, cette ambiance m'a fait beaucoup pensé à celle du livre Ensemble, c'est tout d'Anna Gavalda (livre que j'avais adoré également). Angie, le personnage féminin, m'a d'ailleurs particulièrement touchée, tout comme Camille m'avait beaucoup émue dans le livre de Gavalda.

On voyage entre Bruxelles et Sienne, pour apprendre des vérités très surprenantes sur nos trois personnages, et ce fut un plaisir à lire, un régal même. J'ai été également très impressionnée par l'écriture, toute en émotion. On est vraiment tout le temps dans le ressenti des personnages ! Au bout du chemin a même remporté le Grand Prix Femme Actuelle 2013, et je crois que c'est un livre qui pourrait plaire à beaucoup de monde !