Critique de chardonette

L'auteure, Frédérique Hespel nous propose de suivre Jude, une jeune femme active qui doit partir avec son compagnon Mathieu pour leur premier voyage en amoureux. C'était sans compter sur les intentions de ce dernier qui va la quitter avant même de profiter de ce séjour.
Elle va enchaîner les déconvenues, puisqu'elle va perdre son emploi, son logement et son chat.
Mais au lieu de se laisser aller, elle va se souvenir d'une petite annonce qui indiquait, qu'une vieille dame cherchait une colocataire.
Elle va donc reprendre sa vie en main et finir par appeler, Madeleine, une femme de quatre vingt quinze ans et rapidement on va suivre ce tandem.
Parallèlement à ce duo de personnages on va également assister à une attirance de Jude pour un certain Martin...

C'est toujours difficile de passer à côté d'un roman mais malheureusement, je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire, ni à m'accrocher à l'héroïne ou aux différents protagonistes. Malgré des chapitres courts, j'ai trouvé le début du récit long et du coup je n'ai pas réussi à continuer ma lecture. C'était peut-être un peu trop léger pour moi et un peu trop vu dans la littérature feel-good... C'est un roman qui n'a pas su me divertir car il y avait beaucoup de scènes et des comportements parfois justes invraisemblables.