Critique de larepubliquedeslivres

Je ne connaissais absolument pas ce roman avant de le voir dans la liste de la masse critique Babélio. Intriguée, je l'ai sélectionné avec d'autres titres, c'est ce roman qui m'a été attribué.

J'ai beaucoup aimé suivre deux héros que tout oppose. Leur opposition aurai pu freiner l'histoire mais au contraire, ça la fait avancer. L'évolution de la relation est lente, ce qui la rend très crédible.

La plume de l'autrice est très belle que ce soit pour les descriptions ou pour transmettre des émotions. L'autrice véhicule parfaitement ses messages. Au travers de cette histoire, elle amène le lecteur à réfléchir à la relation entre l'Homme et la nature.

J'ai beaucoup aimé suivre Naaï, son besoin de se délivrer de son collier d'asservissement. Sa relation avec Nil et la nature est belle. Pour Bren, j'ai eu plus de mal avec lui. Trop orgueilleux au départ, il finit par s'apaiser et évoluer au contact de Naaï et d'autres personnages.

Je reste cependant mitigée sur le développement de l'univers. C'est un one-shot, donc difficile de bien développer l'univers mais j'aurai aimé en savoir plus sur les souffleurs par exemple.

La fin de ce roman m'a laissé sur ma faim. Je n'ai pas compris un des choix de l'autrice et donc le choix de cette fin qui bien que belle n'est pas satisfaisante à mes yeux.

En bref, c'est un roman de fantasy trop peu vu sur les réseaux littéraires. Un roman à lire pour sa plume et ses messages.