AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de kayukichan


Bren est né avec la mort de sa mère sur la conscience et une obscure prophétie lui promettant une gloire dans le combat et le sang. Mais alors que son bras semble perdue après avoir été infecté par un étrange mal, il décide de s'enfuir vers Viz, la ville ennemie, dans l'espoir de le guérir.
Naaï est une esclave du Cocon, à qu'on a affublé d'un collier de krystal, un collier qui se nourrit des fluides corporelles de la jeune fille. Son seul salut se trouverait à Viz, là où se trouverait l'unique personne capable de la délivrer.
Les chemins de nos deux héros vont alors se croiser, et c'est le début d'un grand périple pour eux, qui pourrait bien changer la face de leur monde...
Un récit de fantasy qui ne laissera pas indifférent par son ton sans concession envers son héros, Bren. Il 'a été difficile par moment de suivre le parcours de Bren, qui ne semblait jamais vouloir se remettre en question. Heureusement, les personnages de Naaï et Nil aidait souvent à contrebalancer le personnage et à nous donner des moments d'apaisement.
L'histoire a été plutôt bien mené, mais je trouve qu'il manquait quelque chose pour vraiment me transporter. Je ne sais pas si cela venait de l'écriture, des choix de narration, mais il m'a manqué cette étincelle pour vraiment réussir à m'accrocher. Il n'empêche que l'histoire me marquera pour un petit bout de temps je pense. Et je suivrais avec attention ce que fera Patricia Hespel dans l'avenir...
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}