Critique de Sonny18

Sois comme l'eau de Céline HESS HALPERN,
Enseignement de l'eau pour se sentir mieux et retrouver un sentiment de liberté.
Le livre se présente par chapitres en donnant une définition en lien avec l'eau comme par exemple « l'eau nous enseigne l'altruisme comme la pluie. Fais comme la pluie quelques gouttes pour plus d'écoute ». Les textes sont complétés de proverbes, Mantra, poésies et textes de l'auteur.
La présentation du livre, les couleurs marquant les paragraphes font penser au milieu de l'eau, les bas des pages comportent des petites bulles très jolies qui apportent de la légèreté.

Le livre part d'une bonne idée mais celle ci ne pas pas emballée. C'est un livre feelgood plein de belles pensées et de recommandation tout en utilisant le vocabulaire de l'eau comme la glace, la neige, les fleuves.
Pour ma part la lecture n'a pas été fluide comme l'eau. J'avais souvent du mal à associer l'eau telle que la présente l'auteur à une qualité. Les proverbes sont là pour compléter le thème, les mantras quant à eux sont là et ça apporte un touche de positif, c'est toujours bon à prendre. La poésie et la petite histoire m'ont totalement perdu et je n'en vois pas l'utilité dans ce texte ni de rapport avec les textes du début de chapitre.

Je n'ai pas vraiment compris le but de ce livre, peut être n'était-ce pas le moment pour moi mais aujourd'hui le sentiment qui domine est la déception. J'avais hâte de découvrir ce que l'on pouvait tirer comme enseignement de l'eau et je suis restée sur la rive pour ne pas dire noyée. Je le reprendrais plus tard et je modifierai ma critique si besoin.
Merci au éditions tredaniel pour ce partage et merci à babelio pour sa patience.