Critique de marielabrousse1

Un essai féministe magnifiquement illustré par María Hesse, mais qui me laisse un peu sur ma faim.

Le contenu en tant que tel reste assez généraliste et ne m'a pas appris grand-chose. J'aurais volontiers creusé le sujet de manière plus approfondie. On reste beaucoup en surface, mais c'est sans doute parfait pour aborder auprès d'un plus grand public le sujet du féminisme et des raisons pour lesquelles il reste encore nécessaire aujourd'hui, malgré le chemin parcouru.

La patte graphique de María Hesse est très singulière et immédiatement reconnaissable. Ses illustrations apportent une vraie plus-value au texte qui paraîtrait sans cela un peu trop superficiel et didactique, quoiqu'on sente affleurer par moments un humour et une ironie qui m'ont bien plu.

C'est ma deuxième lecture de cette autrice-illustratrice après sa biographie illustrée de Marilyn Monroe et je suis assez curieuse d'aller découvrir le reste de son travail.