Critique de calypso

Quel plaisir d'ouvrir une si belle oeuvre ! Dans cette biographie illustrée, Maria Hesse nous invite à (re)découvrir la fascinante Frida Kahlo, son destin incroyable et ses peintures fabuleuses. Des drames de sa jeunesse à la maturité de sa vie d'artiste, nous côtoyons une femme forte qui a essuyé de nombreux revers et supporté de nombreuses blessures, sans jamais perdre le goût de vivre. Nous parcourons son univers artistique et nous nous régalons de son style aisément reconnaissable et inégalable. C'est tout un monde de fantaisie et de symboles qui s'offre à nous et qui révèle une intériorité d'une richesse absolue. Les oeuvres présentées ne sont pas directement celles de Frida Kahlo mais elles constituent une réinterprétation de Maria Hesse, dans une forme d'hommage vivant et coloré, à l'image de ce qu'était et produisait l'artiste mexicaine. le récit à la première personne est ponctué de citations provenant de la correspondance de Frida Kahlo, à l'instar de ces quelques mots : « Ils me disaient surréaliste, mais je ne l'étais pas : je n'ai jamais peint de rêves, j'ai peint ma propre réalité. » Une merveille !

Lien : http://aperto-libro.over-blo..