Critique de eloudie

ZOFIA, 18 ans, a survécu à l'enfer des camps de concentration, elle est libre mais il est difficile d'entrevoir un avenir quand on a vu toute sa famille exterminée. Il ne lui reste que son petit frère Abek, qu'elle compte bien retrouver, malgré sa mémoire qui lui joue des tours...

♥️ J'ai beaucoup aimé ce roman riche en émotions. On parle de l'enfer des camps de concentration mais on ne pense pas forcément à ce que les Juifs survivants ont vécu à la fin de la guerre... être dans l'attente de savoir si leur famille a survécu également est horrible.
♥️ ZOFIA a de nombreux flashback et se rappelle de certains épisodes dramatiques qu'elle a vécus. C'est très émouvant, et tellement triste ! Mais je pense qu'il est très important d'en parler dans les romans ados, justement pour qu'on n'oublie pas ce épisode tragique de l'histoire.
♥️ j'ai vraiment été surprise par la fin, ce qui m'a fait encore plus apprécier ce roman.
Lien : https://www.instagram.com/el..