Critique de Pchabannes

Un noble vieillard s'invite chez moi par la petite lucarne. Cet ancien ambassadeur de France, résistant de la première heure, normalien, philosophe s'exprime par phrases longues et construites. Son attitude, son oeil pétillant, ses gentes lents incitent au respect. Quelques réflexions entraînent une adhésion instinctive : s'indigner contre la marchandisation croissante du monde, se lever au lieu de n'être qu'un consommateur. Je n'aime guère les livres politiques trop souvent vides de sens. Un ami fait le pas pour moi.

Comment répondre à un pamphlet informe de 14 pages, un salmigondis de contre-vérités, un amas de mensonges érigés en dogme où l'argument d'autorité et le mélange des genres tient lieu de réflexion ?

Sur la forme.
Vous arriverez à la fin du libelle en vous demandant s'il ne vous manque pas deux ou trois pages.
Aucun problème n'est posé. Aucune recherche de réponse. de vieilles réponses éculées

Sur le fond. Les deux indignations de M Hessel
1. Sauvons la France grâce à l'application immédiate du programme politique communiste du Conseil de la résistance,
2. Réglons le conflit Israélo-palestinien en deux temps et trois mouvements grâce à un ambassadeur de France.

passez voir l'article complet sur www;quidhodieagisti.fr

Lien : http://quidhodieagisti.kazeo..