Critique de 0titi85

Peter, adolescent du XXe siècle, est fasciné par une peinture de Joachim Patinir, peintre du XVIe, qui représente Saint Christophe. Cette peinture devient une véritable obsession pour lui. Il essaie de comprendre les différentes scènes présentes sur le tableau et les liens qu'elles peuvent avoir entre elles. Il va entreprendre un certain nombre de recherches qui vont le conduire à l'intérieur du tableau.

Entre la science-fiction et le fantastique, l'historique et le contemporain, on essaie de comprendre où va mener l'enquête de Peter. On le suit volontier dans son voyage à travers le temps. C'est intéressant de voir comment les peintres du XVIe siècle pouvait travailler, leurs influences.

Le tableau de Patinir, Paysage avec Saint Christophe est vraiment magnifique. Et j'aime l'idée de partir d'un tableau et d'en faire une histoire. J'avais beaucoup aimé la jeune fille à la perle dans un autre registre.
Lien : http://laptitesourisduweb.si..